Login

Agrial accroît sa capacité de production de mozzarella

La fromagerie d’Agrial à Luçon a été reconstruite après l’incendie de février 2020, et ses capacités de production de mozzarella ont été accrues de 50 % pour passer à 24 000 t de potentiel de production annuel. © AGRIAL

La reconstruction du site de Luçon (Vendée), inauguré le 21 octobre, permet au groupe Agrial d’accroître de 8 000 t sa capacité annuelle de production de mozzarella, pour une capacité totale de 70 000 t.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La coopérative Agrial a une nouvelle fois confirmé son positionnement stratégique dans le secteur des fromages ingrédients et de la mozzarella avec l’inauguration du site de Luçon (Vendée), le 21 octobre dernier. La fromagerie a été reconstruite après l’incendie de février 2020, et ses capacités de production de mozzarella ont été accrues de 50 % pour passer à 24 000 t de potentiel de production annuel. Ainsi « Agrial conforte sa place de leader de la production et de la transformation de mozzarella (fromage à pizza) en France, avec une production totale de 70 000 tonnes par an », se félicite le groupe coopératif.

L’usine reconstruite et augmentée a été inaugurée le 21 octobre dernier. L’investissement a été en partie financé par les assurances, et les fonds du Plan de relance. © AGRIAL

« Fidèles à notre logique de Vendre pour produire, nous souhaitons ainsi répondre à la croissance d’un marché en développement en France et à l’international », souligne le directeur général Ludovic Spiers. Le groupe estime en effet que le marché connaît une croissance de « 3 % par an en France et à l’international ».

De plus petites séries pour viser de nouveaux marchés

Cet investissement permet donc à Agrial de renforcer les positions dans la fabrication de fromages ingrédients en synergie avec la fromagerie d’Herbignac (Loire-Atlantique) qui produit environ 46 000 t de mozzarella. « Herbignac permet de fabriquer en grande série et Luçon, plus agile, permet de répondre aux nouvelles attentes des clients, en termes de conditionnement et de recettes, en proposant notamment de plus petites séries pour viser de nouveaux marchés », explique la coopérative.

Alexis Dufumier

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement